Actualité environnement
Le cycliste parisien moins exposé à la pollution que l'automobiliste
Le cycliste parisien moins exposé à la pollution que l'automobiliste
PARIS (AFP) - Le cycliste parisien est moins exposé à la pollution que l'automobiliste, grâce aux aménagements lui permettant de s'éloigner, au moins temporairement, du flux de circulation selon une étude d'Airparif rendue publique mardi.
- Commentaires textes : Écrire
1 500 nouvelles voitures chaque jour dans les rues de Pékin
Le chef de la gestion du trafic dans la capitale chinoise a annoncé, mardi 17 février, que 1 500 nouvelles voitures envahissaient chaque jour les rues de Pékin, déjà très encombrées, et ce depuis le début de l'année. La municipalité a enregistré 65 970 nouveaux véhicules dans les quarante-cinq premiers jours de l'année, soit une hausse quotidienne de 1 466, selon l'agence Chine nouvelle. Les ventes de voitures ont pourtant chuté en janvier, au niveau national, de 7,7 % par rapport à janvier 2008. La ville de Pékin a mis en place un système de plaques alternées pour limiter les embouteillages et la pollution.
- Commentaires textes : Écrire
Loup en Haute-Savoie : à quand la fin de la chasse illégale?
Loup en Haute-Savoie : à quand la fin de la chasse illégale?
Le 15 février, un chasseur a été présenté dimanche au parquet de Bonneville : il est soupçonné d’avoir abattu un loup jeudi dernier sur la commune du Petit-Bornand-les-Glières (Haute-Savoie). Il aurait également emporté la dépouille dans sa voiture et l’aurait ensuite morcelé pour cacher son infraction. Selon les premiers indices, le chasseur aurait abattu le loup après une attaque sur un chamois. France Nature Environnement ne cesse de rappeler que le loup est une espèce protégée par la loi et condamne fermement ces actes de braconnage. Mais malheureusement ceux-ci se développent et se fondent une idéologie du 19e siècle qui voudrait que le loup fasse partie des animaux sauvages qui « appartiendraient » aux chasseurs.
Accusé d’avoir abattu un loup au Petit-Bornand-les-Glières (Haute-Savoie) et d’en avoir ensuite caché la dépouille, un chasseur a été présenté au procureur et au juge d’instruction de Bonneville. France Nature Environnement rappelle que le loup est une espèce protégée par la loi et condamne fermement ces actes de braconnage.
- Commentaires textes : Écrire
Les Vélib’ débarquent en périf’
Les Vélib’ débarquent en périf’ : la concrétisation d’une coopération territoria À présent Vélib’ ce sont plus de 42 millions de trajets et 170 000 abonnés à l’année, et 33 % d’usagers « non parisiens », dont 17% d’abonnés longue durée. Après un important travail mené ces derniers mois par les équipes des collectivités partenaires, les premiers travaux menés par JCDecaux sont engagés maintenant pour une livraison des premières stations à la fin du mois de mars. De plus, un travail novateur et en réseau a été effectué sur les outils de communication afin de les adapter au plus près des besoins des usagers, en associant les responsables de communication des villes et intercommunalités concernées.
Proposée pendant l’été 2007 par Bertrand Delanoë, l’extension de Vélib’ aux 30 communes voisines de la capitale, dans un rayon de 1,5 Km, est une illustration concrète du travail que mènent en commun les collectivités du coeur de l’agglomération pour un meilleur service à leurs concitoyens.
- Commentaires textes : Écrire
Déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides
Infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie et Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement, lancent ce mardi la stratégie nationale de déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides.
Le lancement de la stratégie nationale de déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides a eu lieu ce mardi 17 février à 10h00 à l’Hôtel Roquelaure à Paris.
Déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides. Chantal Jouanno et Luc Chatel lancent ce mardi la stratégie nationale de déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides.
- Commentaires textes : Écrire